Coopération

Séminaires


< retour aux séminaires

Hassen MESTIRI, Faculté des Sciences de Monastir, Tunisie

Theme: Injection de fautes sur descriptions en SystemC pour l'évaluation de contre-mesures contre les attaques par fautes
Date: Le jeudi 16 octobre à 15h , salle T312 à TIMA

Biography

Mr. Hassen MESTIRI a obtenu son diplôme de maîtrise en ‘Electronique’ en 2009 et son diplôme de Mastère en ‘Dispositifs et Systèmes Microélectroniques’ en 2011 de la Faculté des Sciences de Monastir-Tunisie. Actuellement, il est étudiant chercheur en thèse à la Faculté des Sciences de Monastir. Ses recherches portent sur l'implémentation matérielle des algorithmes cryptographiques sur FPGA et sur la sécurité des systèmes embarqués.

Abstract

Vue les difficultés de l'étude des attaques et des méthodes de contre-mesures au niveau RTL, tels que la limite de la vitesse de simulation et la nécessité de modification du code source, nous avons développé un environnement d'injection de fautes pour vérifier l'efficacité des méthodes de contre-mesures au niveau système électrique (Electronic System Level). Cet environnement a été développé en langage de modélisation Hardware/Software SystemC et le langage AspectC++. Nous avons montré que cet environnement permet d’évaluer parfaitement la robustesse des contre-mesures et de minimiser le temps de vérification et de réduire les erreurs de simulation.