Employment at TIMA

Internship proposals


Correction de parallaxe temps réel pour une caméra panoptique sur FPGA

Host: TIMA Laboratory - CDSI team - 46 avenue Félix Viallet - 38031 GRENOBLE Cedex

Start Date: Printemps 2019

Duration: 5 / 6 mois

Profile: Les caméras panoptiques sont très utilisés dans les systèmes vidéos dits à 360° que l’on trouve usuellement dans le commerce et qui sont constitués de plusieurs caméras capturant la scène dans différentes directions. La plupart de ces systèmes ne sont pas encore temps réel et la vue complète est reconstruite à partir des différentes vue par des logiciels de post-traitement. Une utilisation médicale de ces systèmes est envisagée, afin de couvrir le maximum de champ de vue, même en présence d’obstacles, ce que ne permet pas une caméra grand-angle classique.
La correction de parallaxe locale est une des tâches les plus complexe des caméras panoptique car cela consiste à détecter la différence de position d’un objet plus proche que le fond. En effet, un objet proche apparaît à différentes positions dans chacune des vue du fait du désalignement des centres optiques des caméras. La correction locale de parallaxe consiste à détecter ces désalignement pour les corriger en ‘déplaçant’ les objets considérés, de façon à ce que la reconstruction de la scène ne présente pas de fantômes (ie copies) d’un objet à différentes position.
L’objectif de ce stage est d’étudier différents algorithmes de correction de parallaxe et de les caractériser du point de vue de la qualité et de la performance temporelle, puis d’en implanter un sur FPGA par une méthode de haut niveau (HLS).

See complete information

Contact person: Stéphane MANCINI (stephane.mancini@univ-grenoble-alpes.fr)

Poursuite en thèse possible

Remuneration: 470 €

Level: Master II, Ingénieur

 

 

Plateforme FPGA pour la vision embarquée & CNN

Host: TIMA Laboratory - CDSI team - 46 avenue Félix Viallet - 38031 GRENOBLE Cedex

Start Date: Printemps 2019

Duration: 3 à 6 mois

Profile: La technologie FPGA est une cible de choix pour le développement d’applications de vision embarquée et pour le prototypage de circuits spécialisés. En effet, les FPGAs ont une meilleur efficacité énergétique que les processeurs et GPU et leur proximité avec les cibles ASIC en fait une plateforme d’émulation idéale. C’est pourquoi ils sont très utilisés dans les produits très haut de gamme, en petite et moyenne série.
L’objectif de ce PFE est de mettre en place une infrastructure générique pour l’enseignement de la vision embarquée sur FPGA. Cette infrastructure permettra de proposer des projets avec l’ensemble du flux vidéo : capture des images, traitement, et affichage. Pour l’instant, une plateforme minimaliste est disponible et elle nécessite d’être enrichie pour que les étudiants puissent se focaliser sur la partie à plus forte valeur ajoutée.

See complete information

Contact person: Stéphane MANCINI (stephane.mancini@univ-grenoble-alpes.fr)

Remuneration: 470 €

Level: Master II, Ingénieur, DUT expérimenté

 

 

Mapping an embedded application on FPGA using Berkeley's Rocket Chip RISC V platform

Host: TIMA Laboratory - AMfoRS team - 46 avenue Félix Viallet - 38031 GRENOBLE Cedex

Start Date: February 1st, 2019 (or before)

Duration: 5 months followed by engineer position (4 months)

Profile: The internship goal is to select a modern video application and map it on a high end Xilinx FPGA using the Rocket Chip HW and Software toolset, first using single core then multi-core RISC V processors.

The internship will be followed by a 4 months engineer position.

See complete information

Contact person: Mounir BENABDENBI (mounir.benabdenbi@univ-grenoble-alpes.fr)

Remuneration: Internship : 520 euros/month followed by 2000 euros/month (4 months design engineer position)

Level: Engineer student (last year) or Master 2 student

 

 

Compact Models for Synaptic-Compliant La2NiO4 Memristive Devices

Host: TIMA Laboratory - AMfoRS team - 46 avenue Félix Viallet - 38031 GRENOBLE Cedex

Start Date: February 1st, 2019

Duration: 6 months

Profile: This internship is concerned with the following research areas: (i) emerging memory technologies (memristors), (ii) compact modeling of electronic devices, (iii) bio-inspired neural networks. It consists in the development of compact models for synaptic-compliant La2NiO4 memristive devices. The devices under study have been developed at LMGP and electrically-charatersed at IMEP-LAHC.

See complete information

Contact person: Elena Ioana VATAJELU (ioana.vatajelu@univ-grenoble-alpes.fr)

Remuneration: Regular internship "gratification"

Level: Master 2 / Dernière année d'école d'ingénieur