Cooperation

Conferences


10èmes Journées Nationales sur la Récupération et le Stockage de l’Energie (JNRSE'2020) (JNRSE)

Date: May 27-28, 2020
Venue: Grenoble, FRANCE
Rank: NC

technical program committee: BASROUR S.


Summary: Les JNRSE 2020 (Journées Nationales sur la Récupération et le Stockage de l’Energie) auront lieu les 27 et 28 mai 2020 à Grenoble, organisées par le CEA Grenoble et le TIMA.

Les JNRSE fêtent leur 10ème édition en 2020 et font suite aux neuf premières éditions qui se sont tenues à l’ESIEE (Paris) en 2010, au laboratoire TIMA (Grenoble) en 2012, au laboratoire LAAS (Toulouse) en 2013, au laboratoire SYMME (Annecy) en 2014, au laboratoire IEF (Paris Sud) en 2015, au laboratoire IMS (Bordeaux) en 2016, à l’INSA de Lyon, co-organisées par les laboratoires LGEF, LaMCoS et Ampère en 2017, au laboratoire FEMTO-ST (Besançon) en 2018 et enfin co-organisées par le GREMAN et l'INSA Val de Loire (Blois) en 2019.

Ces journées ont pour objectif de rassembler des chercheurs travaillant sur la conversion, la récupération et le stockage de l'énergie, notamment à échelle réduite, ainsi que sur la conception de systèmes complets énergétiquement autonomes. Des conférences invitées de chercheurs français et étrangers, experts dans ces domaines, apportent un caractère international à la conférence (toutes les présentations seront en anglais).

Les jeunes chercheurs, doctorants ou post doctorants, ont la possibilité de présenter leurs travaux sous forme d’exposé oral ou de poster.

Enfin, l’émergence de nouvelles collaborations ou le renforcement de collaborations existantes, entre laboratoires académiques et/ou industriels, est un des objectifs de ces journées.

> Website